Blogue

Découvrez notre blogue garni de contenu exclusif portant sur des conseils de sécurités, nos produits ainsi que nos services.

Contrôler qui peut utiliser la cuisinière

2017-12-10

La plus grande valeur ajoutée des ensembles Safecook est de faire de votre environnement un lieu sécuritaire et de vous amener la paix d’esprit; ce n’est pas pour rien que notre slogan est « votre sécurité est notre priorité »! En plus d’éviter les incendies grâce aux minuteurs qui ferment votre cuisinière instantanément après un temps prédéterminé, Safecook vous permet également de renforcer la sécurité de votre cuisinière grâce à la fonction « lock » sur la minuterie.

Comment marche la fonction lock?
La fonction lock vient avec une clé d’activation; si celle-ci est à OFF, la cuisinière ne peut pas s’allumer. La personne avec la clé d’activation est la seule à pouvoir remettre le contrôle à ON et ainsi faire en sorte que la cuisinière fonctionne à nouveau comme une cuisinière normale avec ensemble Safecook, donc selon le temps déterminé par la minuterie. Votre minuterie Safecook avec lock vient avec deux clés physiques d’activation, que vous insérez dans l'ouverture au haut de votre minuterie.

Pourquoi la fonction lock?
Encore une fois, dans le but de rendre votre cuisinière et votre environnement sécuritaires, cette fonction vous permet de vous assurer qu’aucun rond ne fonctionne si un adulte responsable n’est pas à proximité. Il s’agit donc d’un stress en moins pour le proche aidant d’une personne atteinte d’Alzheimer ou de troubles neurocognitifs – nous le suggérons en particulier pour les personnes atteintes d’Alzheimer au stade modéré ou au stade avancé.
Toutefois, cette fonction n’a pas été pensée que pour les proches aidants de ces personnes; il s’agit d’un mécanisme très pratique pour les proches de personnes avec déficiences intellectuelles ou encore les parents de jeunes enfants.

Vous avez également d’autres options à considérer lorsque vous choisissez votre ensemble Safecook, en particulier pour la minuterie : avez-vous besoin d’une minuterie mécanique, électronique ou automatique? Le stade de progression de la maladie, dans le cas de quelqu’un atteint d’Alzheimer par exemple, est également à prendre en considération. Lisez également notre article sur les critères à considérer pour bien choisir la minuterie et le contrôleur de votre ensemble Safecook. En cas de doutes ou de questions, contactez-nous et un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre!

Twitter   Facebook