Blogue

Découvrez notre blogue garni de contenu exclusif portant sur des conseils de sécurités, nos produits ainsi que nos services.

Les critères à considérer pour votre minuterie ou contrôleur

2017-10-26

Vous naviguez sur le site de Safecook et ne savez pas quels minuterie, contrôle ou ensemble serait le mieux pour vos besoins? Voici les critères à considérer pour faire un choix éclairé!

Qui utilise la cuisinière?
Tellement évident qu’on l’oublie généralement! Êtes-vous l’unique personne à utiliser votre cuisinière? Si c’est le cas, une minuterie normale est parfaite pour vous!
Si vous utilisez la cuisinière d’un être cher en tant que proche aidant ou d’un patient, la minuterie bypass mécanique ou électronique est tout indiquée pour vous éviter de devoir toujours mettre du temps sur la minuterie.
Dans le cas où l’utilisateur est, au contraire, une personne atteinte d’Alzheimer ou d’un trouble neurocognitif et qu’on désire verrouiller la cuisinière afin de restreindre l'accès, on opte pour une minuterie avec lock.
À noter que si vous ne possédez pas encore de Safecook, il vous faut un ensemble et non une minuterie seule!

Est-ce que l’utilisateur a la capacité de décider lui-même du temps?
Certains patients atteints d’Alzheimer ou d’un trouble neurocognitif n’ont plus la capacité d’apprendre à mettre du temps sur une minuterie. Dans ce cas, il faut une minuterie automatique; celle-ci n’a pas à être manipulée par l'utilisateur lorsqu’il cuisine. Il n'a qu'à ouvrir le rond et la minuterie s'activera automatiquement pour le temps préalablement programmé par un proche aidant ou un(e) travailleur(e) social(e).

Comment l’utilisateur utilise-t-il/elle sa cuisinière?
Est-ce que l’utilisateur utilise plusieurs ronds de sa cuisinière lorsqu’il prépare un repas? Le risque d’oubli est plus grand lorsqu’on utilise la cuisinière pour plusieurs utilisations en parallèle. Advenant le cas où il arrive que l’utilisateur utilise plusieurs ronds en même temps, est-il en mesure de se rappeler s’il a laissé un des ronds en marche après avoir cuisiné?
En cas de risque, il est mieux d’opter pour un contrôleur intelligent au lieu d’un normal; de cette façon, le contrôleur intelligent vérifie à chaque activation de la minuterie si un rond est resté ouvert lors de la dernière cuisson.

Vous avez un doute du modèle qui serait le mieux pour vous ou votre proche au prise avec un trouble neurocognitif? Demandez une soumission en ligne ou encore écrivez-nous et un membre de l’équipe de Safecook se fera un plaisir de vous répondre!

Twitter   Facebook