À propos de nous
Fondé en 1994 par deux personnes de Québec de la compagnie U.S. Pro-Tech, le produit est alors approuvé CSA. En avril 2004, Protection E.M. voit le jour et acquiert le produit auprès de la Compagnie SEM Électronique.
Après certaines vérifications, Protection E.M. découvre des lacunes au niveau des normes de fabrication et qui demandent une nouvelle certification. A ce stade, les dirigeants décident de raffiner le produit et d’en faire des versions plus évoluées permettant d’offrir une gamme de produits plus vaste et plus sécuritaire.
2005 : L’année 2005 a été une grosse année pour Protection E.M. Ils ont travaillé beaucoup pour refaire le produit, confectionner une minuterie électronique et une version intelligente, tout en suivant les normes de certification, Protection E.M. a investi beaucoup afin de faire un produit adéquat et sécuritaire tout en nécessitant une installation minime. Les prototypes ont été fabriqués et testés chez les promoteurs. Un ingénieur qualifié s’est joint à Protection E.M. afin de nous aider dans tout le processus. En septembre, Protection E.M. passe de SENC à INC. et Safecook MC est enregistré comme marque de commerce.
2006 : Janvier 2006 : Expédition des appareils pour certification. La certification est obligatoire. Cette certification devait prendre entre 4 à 6 semaines, par contre les délais ont été de beaucoup allongés dû au manque de temps et d’effectif de la compagnie de certification.
Fin août 2006 : Réception du rapport de certification, nous donnant autorisation de commencer la pré production. L’entreprise a donc procédé à l’achat des composantes et à la production de quelques appareils, afin de passer l’audit interne. Les appareils furent près pour l’audit à la fin septembre.
Novembre 2006 : Le 22 novembre, Protection E.M. reçoit la visite de l’inspecteur pour l’audit initial qui consiste à valider que la production soit conforme au prototype certifié et au rapport émis par l’entreprise de certification. Suite à cet audit, nous avons reçu l’autorisation de distribuer l’appareil. Le 27 novembre 2006 fut la première journée de livraison après 2 ans de durs travaux.